La saison de l’AG arrive : rendez-vous le vendredi 4 juin à 18h en visio !
Le vote se fait en amont de l’AG, en ligne.
Si vous n’avez pas reçu les informations, documents, convocation, lien pour voter… Contactez-nous !
Et rendez-vous bientôt 🙂
La saison de l’AG arrive : rendez-vous le vendredi 4 juin à 18h en visio !
Le vote se fait en amont de l’AG, en ligne.
Si vous n’avez pas reçu les informations, documents, convocation, lien pour voter… Contactez-nous !
Et rendez-vous bientôt 🙂
Locaux Motiv’ s’est enfin dotée d’une stratégie de comm’ numérique !
En gestation depuis 2018 (!) suite au DLA finalisé en 2017, et après une année 2020 quelque peu… déroutante, la voici, prête à être découverte par tout le monde 🙂
Pour consulter la stratégie en entier : rendez-vous sur la page dédiée ci-dessous !
Si vous êtes un peu au fait de la gouvernance de Locaux Motiv’, vous avez entendu parler de « Stratégique », d' »Opérationnel », de « Groupes de responsabilités »… des noms pas communs !
Et non, ce ne sont pas de simples synonymes de CA, Bureau et Commissions, mais bien un système complètement différent, basé sur celles et ceux qui font au quotidien, à Locaux Motiv’. Rassurez-vous, il y a toujours l’Assemblée générale… et même 2 par an ! Toute cette organisation a été mise en place suite à un DLA qui a permis de repenser complètement le modèle socio-économique de Locaux Motiv’, avec même la réécriture du Manifeste de l’association !
AG de printemps? Annulée pour cause de confinement.
AG d’automne ? Nouveau confinement !
Qu’à cela ne tienne, l’AG Printemps/Automne se déroulera en ligne le vendredi 11 décembre 2020 à 18h30. Elle sera courte : fin à 20:00 tapantes (soit 1:30 de votre précieux temps et de votre généreuse attention)
Toutes les informations pour voter sont dans le mail de convocation. Un problème ? Ecrivez-nous !
Téléchargez le rapport moral et financier de Locaux Motiv’ pour 2019 (pdf, 1,5mo) — extra light cette année pour le lire facilement et rapidement 🙂
Téléchargez la présentation des candidatures pour l’Opé et la Strat’ (pdf, 5,7mo) — et y’a de quoi se réjouir !
#HotLine : des hésitations avant de voter? N’hésitez pas à les poser en amont à contact (@) locauxmotiv.fr, un.e bénévole se fera le plaisir d’y répondre.
Et maintenant, à vous de jouer en 3 étapes :
1. Savourer de magnifiques rapports ci-dessus,
2. Voter en conscience avant le 8 décembre !,
3. Se connecter le 11 décembre à 18:30 !
A très bientôt, en comptant bien vous retrouver nombreux.ses en ligne le 11 décembre pour ce moment magique de la vie associative de Locaux Motiv’,
— La Strat’ et l’Opé
Alice, actuellement en charge du suivi comptable à Locaux Motiv’ sera en congés maternité du 2 novembre 2020 au 5 septembre 2021.
Pour la remplacer nous ouvrons une offre d’emploi.
Un poste pour les passionné.e.s d’ESS et d’ambiances coopératives !
La date limite de réponse est le 12 octobre.
N’hésitez pas à partager dans vos réseaux !
Le poste proposé par Locaux Motiv’ détaillé ci dessous et téléchargeable en fichier .pdf
C’est bientôt l’été, et pour fêter ça (et parce que vous l’utiliserez peut-être un peu moins pendant les congés 😉 on vous propose une réduction de 15% sur les forfaits nomades pour les mois de juillet et août !
Et si vous avez besoin de « plus » qu’un forfait nomade, il y a des postes de travail en open-space et des bureaux disponibles aussi !
🔴 Plusieurs postes en open-space sont libres (de 181 à 192 euros HT/mois, selon l’emplacement).
🔴 Un bureau fermé de 24 m2 pour une équipe qui peut aller jusqu’à 5 postes de travail n’attend que vous ! Tarif : 658 euros HT par mois (790 euros TTC)
🔴 Un bureau fermé de 13,5 m2 pour une équipe de 2 à 3 personnes est exceptionnellement disponible ! Tarif : 370 euros HT (444 euros TTC)
⏰ Vous ne connaissez pas Locaux Motiv’ ? Profitez d’un « Jeudi Portes Ouvertes » pour venir nous rencontrer. Informations et inscriptions ici !
Suite au #déconfinement, Locaux Motiv’ a réouvert à ses résidents. La réouverture continue progressivement au fil des semaines, dans le respect des règles de distanciation et d’hygiène avec la contribution de tou·tes les membres.
Les Jeudis Portes ouvertes sont de nouveaux accessibles à la réservation pour venir découvrir les locaux et l’association !
Au passage, suite à quelques mouvements internes et des départs, plusieurs bureaux et espaces de travail sont disponibles ! Contactez-nous pour en savoir plus à bienvenue @ locaux motiv . f r (sans espaces)
A bientôt à Locaux Motiv’ 🙂
Doublon de la newsletter envoyée le 27 avril 2020
Bonjour à toutes et tous,
Le mois de mai est tout bientôt là et la perspective d’une réouverture possible à partir du 11 mai se rapproche à grands pas. Plus de détails là dessus très bientôt !
Aujourd’hui, trois informations importantes à vous communiquer autour de :
Information très importante à lire du début à la fin
La facture de mai ne sera pas émise au 1er mai comme habituellement. En effet, le propriétaire du 10 bis rue Jangot a accepté notre demande de suspension du paiement de loyer pour avril et jusqu’à la mi-mai au moins.
Ainsi nous sommes en capacité financière de suspendre la facturation auprès des membres. ATTENTION : cela ne signifie pas que la facturation de mai sera ANNULÉE, elle est juste SUSPENDUE pour le moment.
Par ailleurs, des demandes d’aides financières ont été faites auprès de l’État et des collectivités locales (Fonds de Solidarité) et nous amorçons une négociation de remise de loyers auprès du propriétaire.
En fonction des fonds sécurisés, nous envisagerons la façon dont, dans une logique de solidarité et de prévoyance, ces sommes seront utilisées.
Le hall et ses rencontres fortuites vous manquent ? Venez visiter son alias numérique : callme.tadaa.cloud/hall-locaux-motiv
Et surveillez le programme ici : lite.framacalc.org/9g50-halllm
Des Rendez-Vous réguliers ont lieu, à partir de 11h, pour papoter en ligne le temps d’un café.
Cette semaine deux Rendez-vous thématiques vous sont proposés :
Nous vous tiendrons rapidement au courant de comment les choses s’organisent à partir du 11 mai.
A très bientôt,
— La Strat / Opé
Bonjour à vous,
Nous espérons tout d’abord que tout va pour le mieux pour vous et vos proches. Cette période de confinement est compliquée… surtout pour nous autres qui sommes venu.e.s chercher à Locaux Motiv des contacts et de la convivialité !
Les instances élues de Locaux Motiv (Stratégie et Opérationnelle) continuent toutefois de fonctionner. Nous nous sommes réuni.e.s (à distance bien sûr) mardi 14 avril et nous avons évoqué les conséquences de la situation, pour l’association et la relation avec ses membres.
Nous tenons d’abord à tous et toutes vous remercier pour la façon dont chacune et chacun ont « joué » le jeu à la fois de la mise en place des mesures liées à la fermeture et dans la solidarité qui s’est mis en place au sein de la communauté Locaux Motiv’. Nous sommes aussi profondément reconnaissant.es à vous qui par votre confiance dans les informations transmises ont permis de se concentrer sur l’essentiel :
Voici quelques informations pratiques et opérationnelles sur le fonctionnement, les services, les liens entre les membres…
Nous remercions l’ensemble des membres qui se sont acquittés de leur facture d’avril, consolidant notre capacité à apporter des réponses adaptées à celles et ceux qui rencontrent des difficultés financières.
Pour rappel, les impressions seront facturées en juin et nous sommes en lien avec la régie pour trouver des solutions à ce que représente financièrement cette situation sur nos structures – et vous en informerons dès que nous aurons des éléments concrets.
Si des structures font face à des difficultés, n’hésitez pas à vous tourner vers Alice, salariée chargée de la comptabilité (alice.dupuis@locauxmotiv.fr), qui est à votre écoute pour échanger sur les dispositions à envisager pour gérer leurs factures pendant la durée du confinement.
Une page du site web propose des liens vers des ressources clés. Nous avons fait le choix de ne pas « doubler » la multitude de ressources existantes. Cependant si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, n’hésitez pas à commenter les articles concernés, nous vous aiderons à identifier les membres qui pourraient vous aider.
Plusieurs modalités numériques vous sont proposées pour garder du lien entre les membres :
Par ailleurs, « Récréation » et « Rézomotiv » sont en train de cogiter pour vous proposer de nouvelles choses pour continuer le lien et le partage…
Surveillez vos mails, et si vous avez des propositions, écrivez à rezomotiv@lm ou recreation@lm, toutes les idées sont bienvenues !
Dans la jolie perspective de se retrouver, en ligne, en présentiel, bientôt ou « plus tard », nous vous souhaitons une belle suite de semaine ensoleillée !
Vous trouverez ci-dessous les principales mesures prévues par l’ordonnance du 25 mars 2020 sur les règles de convocation, réunion et délibération des AG, CA et autres organes d’administration et de direction pour les assos, entreprises, coopératives, etc.
Par ailleurs, l’ordonnance prévoit que les délais imposés pour approuver les comptes peuvent être prorogés de 3 mois.
Une ordonnance en date du 25 mars 2020 adapte les règles de convocation, d’information, de réunion et de délibération des assemblées et des organes collégiaux d’administration, de surveillance et de direction des sociétés (notamment les sociétés civiles et commerciales) et de certains organismes afin de :
Parmi les mesures, il faut notamment noter:
L’ensemble de ces dispositions s’appliquent sous conditions dont certaines feront l’objet de décrets à paraitre.
Note préparée par Ohayon, experts-comptables — www.ohayon.expert