Les DKP : un atelier de co-working pas comme les autres

Nous sommes allées à la rencontre de nos voisins les DKP qui créent joyeusement dans un espace de travail partagé !

Les fondateurs, Mélanie, Adèle et Sofiane ont longtemps cherché le nom de leur nouvel endroit de travail et se sont finalement décidés pour DKP (décapé) !

Les DKP est une association située au 14 rue Jangot, tout près de la place Mazagran. Cet atelier partagé est un espace où sont regroupés des designers, sérigraphes, créateurs et plasticiens. Au début de l’aventure ils sont trois, Sofiane, Mélanie et Adèle. Ils ont eu besoin d’un endroit, un atelier plus particulièrement, pour travailler et réaliser leurs prototypes, maquettes dans un environnement calme et convivial à la fois.

Nous avons pu rencontrer Marjorie, arrivée en juillet dernier et qui travaille dans la réalisation de dessins animés. Anciennement en télétravail, Marjorie a pu retrouver grâce à cet espace partagé un vrai lieu de vie et d’échange tout en ayant un cadre et un environnement serein pour travailler. Ils sont trois autres personnes à utiliser l’atelier comme Marjorie et donc six au total à y travailler, profitant ainsi des compétences des uns et des autres ainsi que de leurs savoirs faire.

En passant devant l’atelier, on remarque leur belle vitrine composée d’objets à vendre réalisés par Mélanie et Adèle qui ont d’ailleurs participé à des petits marchés et évènement sur la place Mazagran.

Les DKP disposent d’une page Facebook et d’une boutique en ligne pour la vente d’objets de Mélanie. L’atelier vaut vraiment le détour ! D’ailleurs, toute l’équipe sera ravie de vous recevoir pour échanger autour d’un café et répondre aux questions des curieux.ses à l’occasion !

 

Posted in Nouvelles diverses.