La compagnie sisMa, Entre Les Mailles, et l’IME l’Oiseau Blanc, présentent

Le mercredi 29/04/2015 – 30/04/2015 à 14h30 – 20h30
#Événements


Panique à Oxyville !

Théâtre, danse, marionnette, vidéo

Les 29 et 30 avril 2015 à 14h30 et 20h30

MJC Laënnec Mermoz – Salle Genton (Lyon 8e)

Spectacle d’une troupe de théâtre mixte, avec des comédiens handicapés ou non, professionnels et amateurs, Panique à Oxyville explore la notion de crise dans une société…. qui manque d’air.

Cela parle du pouvoir et de qui le détient. Cela parle aussi des médias, et de ce qu’ils laissent entrevoir.

Depuis 2011, la compagnie sisMa intervient au sein de l’IME l’Oiseau Blanc auprès de jeunes handicapés mentaux et monte chaque année, un spectacle joué dans des festivals et des salles de la région. En 2014, la troupe s’est agrandie : 5 comédiens du milieu « ordinaire », 2 vidéastes (association Entre Les Mailles) 1 régisseur.

La rencontre est riche, et nous nous réjouissons de la partager avec vous.

Par ce projet, nous vous invitons à (re)découvrir combien l’art des personnes handicapées participe au renouvellement du théâtre contemporain et présente un réel intérêt esthétique. Nos acteurs, en ayant accès à l’art, peuvent exprimer un potentiel créatif fort qui passe presque toujours inaperçu du grand public et des professionnels du social.

En changeant le regard du public sur ces nouveaux acteurs nous voulons valoriser leurs compétences artistiques et créer des espaces de rencontre.

Pour venir : 21 rue Genton, Lyon 8e
Bus 24-26-52
Métro ligne D, station Mermoz Pinel
Tarifs : 3/5/8/10€

Merci de nous indiquer le jour et l’horaire de votre venue par retour de mail ou par téléphone, afin que nous vous réservions le meilleur accueil

Tél : 06 32 56 89 87

Posted in Événements, Partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.