Formation EgaliGone « Genre et éducation »

Le vendredi 19/06/2015 à 9h30 – 17h30
#Partenaires


L’institut EgaliGone propose de transmettre à un plus large public de volontaires en service civique des notions et éléments de réflexion sur le thème « Genre et éducation », lors d’une journée de formation, proposée le 19 juin à Locaux Motiv’.
Cette formation, dont nous avons élaboré le programme avec Sasha Monneron dans le cadre de son propre service civique, est également ouverte aux adhérent·e·s de Locaux Motiv’ et d’EgaliGone.
Il faut s’inscrire car le nombre de places est limité. Cliquez ici pour vous inscrire !
Une intervention de l’association Filactions est prévue dans cette journée.

L’Institut EgaliGone est une association loi 1901 créée en 2010 à Bron près de Lyon pour encourager le développement égalitaire des filles et des garçons dès la petite enfance depuis la région lyonnaise. Il vise à développer la capacité des personnes à se déterminer librement, en se détachant des conditionnements sur les places et les rôles sexués dans la société. Parce que les stéréotypes conditionnent l’avenir d’un·e enfant, avec L’institut EgaliGone, qu’on soit fille ou garçon, des stéréotypes en moins, ce sont des choix en plus.

Projet associatif d’intérêt général, il a été initié dans un premier temps sur le Grand Lyon, puis est amené à se développer en Rhône-Alpes, voire au niveau national, en lien avec un réseau de partenaires publics et privés concernés par le monde de l’enfance et par les implications de l’éducation dans la vie adulte. Notre ambition est de mettre en lien les pratiques éducatives et les savoirs genre et éducation. Pour cela, nous partageons des ressources, proposons des méthodes, faisons de la veille et diffusons des savoirs, menons des actions avec ou pour les professionnel·le·s de l’éducation et de l’animation, afin de les aider à développer une culture de l’égalité dans leur pratique éducative.

Posted in Partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *