Le 6 mai : Apéro-Découverte sur le Revenu Inconditionnel

Le mercredi 06/05/2015 à 18h30 – 21h30
#Apéros du mercredi


Baptiste Mylondo, économiste et spécialiste de la décroissance, vient nous parler du Revenu Individuel. Il est l’auteur de l’ouvrage Un revenu pour tous. Précis d’utopie réaliste.

Tout travail mérite salaire, dit-on. Soit. Mais au fait, qui travaille, ou plutôt qui ne travaille pas? Qui ne mérite rien? Personne. C’est ce que disent les défenseurs des « revenus libres ». Revenu inconditionnel, revenu de base, revenu citoyen ou de citoyenneté, dividende universel, allocation universelle, salaire à vie, revenu d’existence, dotation inconditionnelle d’autonomie, tous ont en commun une déconnexion entre revenu (ou salaire) et emploi. Un point commun (ou presque), mais surtout de nombreuses différences: montant, fonctionnement, financement, fondement, objectifs, versions de droite ou versions de gauche, autant de points qui font débat et qui méritent d’être débattus.

Posted in Apéros du mercredi, Rendez-vous réguliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.