JeudiWe: L’épargne citoyenne pour la préservation des terres agricoles : l’exemple de Terre de liens pour une ferme dans le Pilat

Le jeudi 04/05/2017 à 13h00 – 14h00
#JeudiWe


L’association Terre de liens œuvre depuis 2003 pour le maintien de l’agriculture paysanne, passant (entre autres) par la propriété collective de fermes grâce à une épargne citoyenne mise en place avec la Nef.

Le groupe lyonnais de bénévoles Terre de Liens travaille depuis 2014 au maintien d’une ferme d’élevage de mouton dans le Pilat et à l’installation d’un couple en reconversion professionnelle sur cette ferme.

Ce jeudi We vous propose une présentation de ce projet :

  • pourquoi l’épargne citoyenne ?
  • quelles spécificités à ce projet dans le nord Pilat ?
  • les prochains chantiers de rénovations sur la ferme.

__________________________________________________________________________________________________

Que vous soyez adhérents à Locaux Motiv’, habitants du quartier de la Guillotière, salarié-es et/ou bénévoles des structures du quartier ou tout simplement curieux, rejoignez nous chaque Jeudi à 13h pour échanger sur une thématique particulière, partager une compétence, un savoir-faire… avec votre gamelle (que vous pouvez également partager !).

Et si vous avez vous aussi l’envie de partager une idée ou un savoir-faire qui vous tient à cœur, n’hésitez pas à le proposer ! (un jeudi par semaine = 52 jeudis = 52 thématiques possibles par an !)

Rendez-vous au 10bis Rue Jangot, au cœur de la Guillotière !

Posted in JeudiWe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *