Locaux Motiv' est une association qui regroupe 3 types de membres.

  • Les sympathisant-e-s, personnes physiques qui marquent leur intérêt pour l'association à travers une adhésion symbolique et qui participent également pour la plupart à la vie de l'association (organisation d'événements, implication dans les divers groupes de travail, ...). Ils sont habitants du quartier, amis, membres de structures adhérentes, ... et se retrouvent dans le projet associatif !
  • Les usager-ère-s, c'est-à-dire qu'ils utilisent, occasionnellement ou régulièrement, des espaces partagés (salles de réunions, ...), peuvent être domiciliés ici, voire louer un bureau nomade ;
  • Les résident-e-s, c'est-à-dire qu'ils occupent des bureaux attitrés et sont présentes au quotidien via des salariés ou des bénévoles.

Une richesse de structures d'horizons divers

En 2015, Locaux Motiv’ rassemble plus de 50 structures (associations, entreprises, indépendants, collectifs, ...), pour beaucoup ancrées dans le quartier de la Guillotière.

Elles agissent dans de nombreux champs sociétaux :

Accessibilité — Agriculture — Alimentation — Architecture — Créations artistiques — Déchets — Édition — Éducation populaire — Égalité — Espaces verts — Formation — Graphisme — Informatique — Logement — Mobilité durable — Production vidéo et cinématographique — Ressources humaines — ...

Ces porteurs de projets, ainsi que de nombreux partenaires du quartier, enrichissent le tissu associatif et économique autour de l’îlot Mazagran, en ouverture avec la diversité des cultures présentes dans le 7ème arrondissement de Lyon.

 

Découvrir les résidents                      Découvrir les usagers