Portrait de services civiques à l’AFEV !

Locaux Motiv’ accueille beaucoup de structure avec des services civiques, des stagiaires ou des jeunes en apprentissage. Pour faire leur connaissance ils et elles se présentent donc à travers des portraits croisés : par deux ils/elles se présentent et écrivent ensemble leur portrait.

Voici celui de Charlène et Mathieu en service civique à l’AFEV !

D’où viens-tu et que fais-tu dans la vie ?

Mathieu : Je viens de Cayenne en Guyane. Je suis étudiant en Géographie et en parallèle à cela j’effectue mon service civique à l’AFEV.

Charlène : Je viens de Limoge, de la Haute-Vienne. Je suis en service civique à l’AFEV depuis le mois de septembre 2017.

En quoi consiste ta mission de service civique ?

Mathieu : Je fais le lien entre des bénévoles et les jeunes qu’ils accompagnent individuellement 2h par semaine. L’objectif est de venir en aide à des enfants en difficulté pour les aider au-delà du domaine scolaire. L’ouverture culturelle et l’estime de soi sont deux choses sur lesquelles nous travaillons énormément.

Charlène : Je suis en double mission AE et ADL, c’est-à-dire Action Educative et Ambassadrice du livre. Je m’occupe de faire le lien entre les bénévoles de l’association et les jeunes en difficulté que nous accompagnons. En tant qu’Ambassadrice du livre, je réalise des activités en rapport avec le livre avec des enfants d’écoles primaires.

Tu as donc rejoins Locaux Motiv’ dans le cadre de ton service civique ?

Mathieu/Charlène : Tout à fait. Nos collègues et nous-même sommes dans un seul et même bureau au 10 bis rue Jangot afin de pouvoir organiser collectivement des sorties et des événements en rapport avec notre action.

Charlène : J’ai particulièrement aimé l’organisation de l’anniversaire de Locaux Motiv’ qui a été une épreuve entre énervement et joie (Rire).

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Mathieu : Une fois ma 3ème année de Géographie obtenue, j’aimerais poursuivre dans ce domaine avec le Master Géographie des Territoires et du Développement Local. Aucun rapport avec mon service civique mais le service civique c’est une expérience supplémentaire.

Charlène : Mes projets ne sont pas encore clairement définis (Rire), mais j’envisage de reprendre mes études dans le milieu du journalisme.

Posted in Nouvelles diverses, Vie des membres and tagged , , , , .

One Comment

Comments are closed.