Portrait de Marina Gaget, directrice de projets pour Une Fabrique de la Ville et nouvelle arrivée en tant que nomade

Marina Gaget, 34 ans, fraîchement installée à Lyon, vient de rejoindre Locaux Motiv ‘ en tant que nomade.

Après des études de sciences politiques et d’économie sociale à Grenoble, Marina a fait un master en communication publique puis a travaillé dans une agence spécialisée dans la concertation et les processus participatifs. Après quelques années d’activité, passionnée par les transformations urbaines et les questions territoriales, elle a choisi de reprendre ses études et a obtenu un Master en Urbanisme à Sciences Po Paris, à l’issue duquel elle a été recrutée par Une Fabrique de la Ville.

Cette structure a été créée pour accompagner et conseiller les collectivités (villes, agglomérations, métropoles…) et les sociétés d’aménagement (SEM, SPL) dans le montage et les stratégies opérationnelles des projets urbains.

Devenue associée dans cette structure basée à Paris, Marina a aujourd’hui pour mission de créer une antenne locale d’Une Fabrique de la Ville, d’où son installation à Lyon.

Que penses-tu de Locaux Motiv ?

Locaux Motiv’ est un lieu accueillant des structures diversifiées mais partageant des valeurs communes. Il me donne l’impression d’un lieu très riche et convivial, ouvert sur son environnement et sur le quartier de la Guillotière, c’est ce qui m’intéresse. J’ai hâte de découvrir les personnes et les activités qui donnent vie à ce lieu ; et je suis impatiente de participer à son animation !

Nous lui souhaitons une réussite dans le développement de ses activités !

 

 

Posted in Nomades, Nouvelles diverses, Vie associative, Vie des membres.