Un an de Locaux Motiv’ : la bougie a été soufflée !

Une belle réussite pour cette première bougie, tout au long de la journée, le public était présent au rendez-vous ! Retour en images :

La journée-anniversaire a commencé à midi par un repas partagé entre résidents, usagers, mais aussi visiteurs curieux de découvrir le projet Locaux Motiv’.

Ensuite des ateliers étaient proposés tout l’après-midi pour faire découvrir à tous le domaine d’expertise des structures membres. Ainsi l’agence MABO, architecte paysagiste, a présenté à tous le projet en cours de réhabilitation et d’aménagement de l’espace Mazagran.

Citons également les Compostiers qui proposaient un atelier de découverte du compost, avec un focus sur le « thé de vers »…

…Ou encore Habicoop qui a expliqué le principe des coopératives d’habitants, un atelier qui a connu un franc succès :

En début de soirée, place à une ambiance plus festive avec la visite de Locaux Motiv’, assurée de manière décalée par l’anthropologue berlinoise Johanna Berg et le professeur Albert Mucus (Compagnie siSMA). Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les lieux, du rez-de-chaussée et 1er étage, emportés par deux personnages hauts en couleur.

Un quizz a également tenu en haleine les visiteurs, avec pour le gagnant du gros lot, deux repas offerts au Court Circuit. Félicitations !

Point d’orgue de la soirée : la bougie soufflée !

Suivie d’un discours, lui aussi partagé. Morceaux choisis :

Locaux Motiv’, c’est un espace mutualisé pour favoriser le développement professionnel de structures de l’économie sociale et solidaire, mais pas que…

C’est aussi  “une envie très forte de vivre autrement le territoire, d’en  valoriser la richesse humaine et sociale, d’expérimenter une solidarité dans le travail, le vivre-ensemble”.

Locaux Motiv’ remercie tous ceux qui sont venus fêter cet anniversaire et espère que c’est le premier d’une longue série !

Posted in Nouvelles diverses.